Retour

ORTHODONTIE ADULTE

Accuel Traitements ORTHODONTIE ADULTE

L’appareil dentaire pour adulte permet de réajuster le placement des dents. Une dentition bien alignée permet de faciliter la mastication, l’élocution et la respiration. L’orthodontie permet également d’assurer un meilleur vieillissement des dents en raison d’un brossage plus efficace sur des dents mieux positionnées.

 

Pourquoi avoir recours à un traitement orthodontique ?

 

Faire appel à un traitement orthodontique permet de retrouver un certain confort au moment des repas, en plus d’un sourire plus esthétique. Une fois l’âge adulte atteint, il n’est pas trop tard pour pallier à des problèmes d’alignement. Des solutions discrètes existent afin de ne pas entraver à la vie sociale et professionnelle.

Ce dispositif aide notamment les personnes n’appréciant pas leur dentition à gagner en confiance en soi. L’aspect psychologique est un facteur très présent : certains patients n’osent pas sourire et peuvent ressentir un mal-être en raison de mâchoires manquant d’harmonie.

Outre le facteur esthétique, l’orthodontie est également un atout avant la pose de prothèses dentaires, car  cette technique permet de déplacer les dents afin de créer suffisamment d’espace pour les futures prothèses.

Il n’existe pas de contre-indication spécifique en cas de couronne ou d’implant. Votre dentiste pourra faire le point sur votre santé bucco-dentaire pour vous indiquer les solution les plus adaptés à vos besoins.

 

ORTHODONTIE ADULTE

 

Quels sont les différents types d’appareils orthodontiques ?

 

Le Dr Sastre saura vous conseiller sur l’appareil le plus adapté à vos besoins. Il en existe de différentes natures.

  • L’appareil dentaire fixe
  • L’appareil dentaire invisible (Gouttières transparentes)
  • L’orthodontie linguale, collé sur la face interne des dents grâce à des attaches.

Coût et remboursement

 

Le prix d’un appareil dentaire pour un adulte va dépendre en fonction des besoins du patient. Un devis clair et en toute transparence vous est remis par le Dr Sastre avant le traitement.

À noter que la sécurité sociale ne rembourse pas les appareils dentaires au-delà de l’âge de 16 ans. Pour autant, elle prend en charge une partie des soins préliminaires, comme par exemple les moulages, les radiographies. Les mutuelles peuvent par la suite aider le patient en supportant une part du traitement.